Felicitations de naissance : comment faut-il la presenter ?

L’arrivée d’un enfant est un moment de bonheur pour les nouveaux parents. Pour cette raison, il faut leur adresser un message de felicitations. À cette occasion, les collègues, les amis et la famille témoignent de leurs sentiments de différentes manières. Pendant que certains envoient des cadeaux de félicitations, d’autres envoient des messages de félicitations. Comment doit-on adresser un texte de félicitation de naissance ? Dans la suite de cet article, vous allez avoir plus d’informations sur le message de felicitation de naissance.

Quand doit-on envoyer un message de félicitation ?

L’envoi de félicitation se fait aujourd’hui de différentes manières. Surtout avec le développement technologique, les messages de felicitations sont envoyés aux jeunes parents par SMS, par email et aussi sur des réseaux sociaux. Il est possible que les néo parents vous envoient un faire-part de naissance. La meilleure manière de leur répondre est de leur envoyer une carte de félicitations. Ce sera une surprise qu’ils vont passer des années à entretenir. Vous n’aurez pas de difficulté à trouver une carte de félicitations de naissance. Le message de felicitation doit intervenir dans la période de la naissance du bébé. Entre une semaine et 6 mois après la naissance du bebe, vous pouvez envoyer une carte de félicitation. L’idéal dans ce cadre serait d’accompagner le message de cadeau. Car, ce n’est pas facile de donner la vie.

Quels messages faut-il envoyer aux parents ?

Pour envoyer un message de naissance, il faut tenir compte de la nature de la relation que vous avez avec les nouveaux parents. C’est cette relation qui va déterminer la tonalité que vous allez employer dans votre message afin de leur procurer du bonheur. Pour quelqu’un avec qui vous n’avez aucun lien, une citation ou une félicitation de naissance traditionnelle fera l’affaire. Mais s’il existe une affinité ou un amour particulier entre vous, il faut personnaliser le message. Vous n’avez pas besoin d’un long message. Faites simplement preuve d’élégance et sobriété dans vos textes.

L’essentiel est de célébrer l’agrandissement de la famille. Par exemple vous pouvez envoyer un message dans ce style : c’est toujours magnifique de voir la famille s’agrandir. Nous vous présentons nos felicitations et nos voeux pour notre petite fille ou garcon. Il ne faut pas oublier de tenir compte du sexe de l’enfant dans le message. Il est possible d’avoir recours à l’humour si vous avez un lien amical avec les parents. Le contenu de votre texte ne peut pas être identique pour une fille et pour un garçon.

Qui doit-on féliciter pour une naissance ?

Pour envoyer un texte de félicitation de naissance, il est important de connaitre les personnes qui doivent recevoir les félicitations. En effet, il faut adresser les félicitations aux parents pour cet événement heureux. Il faut souhaiter la bienvenue au bebe. Concernant celle qui vient donner vie, il faut lui adresser des voeux de rétablissement. Les felicitations peuvent aller aussi vers les grands-parents. Puisque leur statut a aussi changé dans la société. Mais, vous n’êtes pas obligé de célébrer cette bonne nouvelle seulement avec des mots. Les cadeaux sont aussi les bienvenus et vont témoigner d’avantage de votre amour. Un cadeau de naissance est très significatif. Votre cadeau peut être le premier cadeau de naissance des parents et du bébé. Si vous optez pour le cadeau, il faut tenir compte du fait qu’il s’agisse d’un garcon ou d’une fille.

Laisser un commentaire